Si vous en avez assez d’être réveillé chaque matin par l’alarme criarde de votre téléphone ou de votre radio-réveil, la startup californienne SmarterWakeUp a conçu un petit objet à porter directement sur soi pour se réveiller grâce à des impulsions vibrantes.
Plutôt discret, l’appareil baptisé SilentWakeUp ne mesure que 5 cm de long sur 3 cm de large et 1 cm d’épaisseur et adhère de préférence à l’avant-bras ou à la poitrine grâce à des coussinets adhésifs en silicone hypoallergéniques remplaçables. De plus, il fonctionne à l’aide d’une application disponible sur iOS et Android qui permet à l’utilisateur de programmer l’heure de son réveil en amont.
Ainsi dix minutes avant que l’alarme ne se déclenche, le petit gadget commence à envoyer des vibrations à hauteur de 200 impulsions à l’endroit où il est positionné sur le corps. Elles vont ensuite augmenter progressivement pour que le porteur se réveille en douceur. De cette façon, il empêche à son partenaire de subir les nuisances sonores du réveil habituel.
L’application propose trois niveaux de vibration en fonction du poids de la personne qui l’utilise mais elle permet aussi de programmer d’autres alarmes dans la journée pour des rendez-vous ou diverses tâches à condition de toujours l’avoir sur soi. En termes d’autonomie, il fonctionne à l’aide de deux piles boutons tandis que l’application vous informera lorsqu’il sera temps de les changer.
L’entreprise américaine a créé une campagne de financement participatif via la plateforme Kickstarter sur laquelle sont proposés dans la limite des stocks disponibles, les appareils au prix de 80 euros avec 30 collants adhésifs supplémentaires. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de SmarterWakeUp.