L’artiste Myriam Dion crée des dentelles impressionnantes en découpant des journaux

Transformer des objets du quotidien, tels que des journaux, en véritables œuvres d’art, c’est l’idée de Myriam Dion. L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est un événement marquant. Elle les découpe ensuite au cutter, pour former des mosaïques dentelées de papier, aux motifs complexes qui jouent avec le titre ou la photo principale. Un concept insolite, mais résolument créatif !

En effet, Myriam se base sur des événements importants de notre époque, qui l’inspirent à créer ces œuvres. Des tragédies qui l’ont profondément marquée et qu’elle souhaite partager au public, en espérant le sensibiliser par la même occasion. Ainsi, c’est grâce au collage, à la peinture et surtout grâce à son fidèle cutter que l’artiste conçoit des ornements ultra-détaillés qui mettent en avant la une du journal qu’elle transforme.

“En fabriquant ces mosaïques des événements mondiaux, je questionne notre appétit pour les informations en continu, l’art sensationnel. En montrant le pouvoir silencieux d’une main patiente et d’un œil pour le détail, je crée un nouveau journal qui peut être interprété comme on le souhaite. Un journal qui encourage le public à aborder les informations avec plus de recul, de profondeur ; car parfois, nous les consommons trop facilement.” explique Myriam au Huffington Post.

Pour plus d’informations sur son travail, rendez-vous sur son site officiel. Enfin, dans la même idée, on vous recommande cet artiste qui réalise de superbes portraits d’animaux en voie de disparition, grâce à du papier découpé.

Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
Crédits : Myriam Dion
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici