La macro-photographie est tout un art, qui consiste à capturer des sujets d’extrêmement près, avec la plupart du temps, un objectif spécialement adapté à la pratique. Et ici, cette jeune artiste nous prouve qu’avec beaucoup de créativité, il est possible d’imaginer des mises en scène plus qu’ingénieuses.
La photographe allemande Kara-a est une véritable passionnée de « macro » et spécialement la photographie de gouttes d’eau, qui reflètent des images variées. La créativité de Kara combinée à la beauté simple de ce phénomène naturel donnent donc ce résultat détonnant et très divertissant !
Avec comme thème principal la pop culture, celle-ci s’amuse à capturer des personnages célèbres et d’autres visuels à l’intérieur des gouttes : un processus naturel et sans retouche, avec la photo du personnage derrière, plus éloignée.
Du chat de Cheshire d’Alice au Pays des Merveilles, à Monsieur Jack et en passant par Pikachu, la photographe prometteuse se révèle être maligne avec ses mises en scène ! En tout cas, on adore. Et si vous vous découvrez vous-aussi une passion pour la macrophotographie, on vous conseille cet article sur des objets du quotidien capturés avec un objectif macro à deviner, mais aussi ce vidéaste qui plonge des objets dans des fluides colorés.