Il n’est pas rare de voir des créatifs s’inspirer des œuvres les plus célèbres de leurs aînés afin de se les réapproprier à leur manière, et souvent à travers des projets cruellement inspirants. C’est notamment le cas de l’artiste Danielle Rovetti qui revisite des tableaux emblématiques dans un style minimaliste et texturé.
Et oui, ce qui donne cet aspect aussi intrigant qu’original à ses tableaux n’est ni plus ni moins qu’un couteau à peindre. Grâce à ce dernier, la créative, grande amatrice d’art abstrait basée à Johannesburg, a réinterprété et reproduit des tableaux et portraits célèbres dans un univers unique.
Pour cela, elle s’inspire surtout des palettes de couleurs utilisés pour se rapprocher le plus fidèlement possible de l’œuvre originale. Le couteau va ainsi venir créer des sortes de paliers de couleur et livrer une reproduction surprenante et décalée comme on les aime.
La Nuit étoilée de van Gogh, l’autoportrait de Frida Kahlo, La Joconde de De Vinci et bien plus, n’ont pas échappé à son coup de peinture inégalé et nous vous proposons justement de découvrir ci-dessous un petit aperçu de ses œuvres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte Instagram ou son site Internet.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, on vous invite à (re)découvrir les tableaux célèbres façon LEGO du peintre italien Stefano Bolcato mais également l’artiste Jim Bachor qui reproduit des tableaux célèbres en mosaïque pour combler les nids-de-poule.