Flyers pour la promotion d’un événement, cartes de visite pour le lancement de votre entreprise… On fait appel aux imprimeurs pour de multiples raisons au cours d’une vie et on ne va pas se mentir, on a toujours une petite boule au ventre au moment de valider l’impression.
Erreur de format, de fonds perdus, mauvais mode colorimétrique ou qualité insuffisante, les contraintes sont nombreuses pour réussir ses impressions et quand ce n’est pas son métier… ça fait peur. Surtout quand la moindre petite erreur menace de se retrouver imprimée en plusieurs centaines (milliers) d’exemplaires.
C’est justement là qu’intervient PrintOclock. Créée en 2008 par Antoine Roux à Toulouse, l’imprimerie en ligne PrintOclock a pour ambition de proposer aux professionnels les meilleurs produits d’imprimerie “Made in France”. En moins de deux décennies, l’entreprise qui rassemble plus de 80 collaborateurs s’est imposée comme le 1er imprimeur en ligne indépendant français à l’aide d’une offre complète de supports de communication.
À l’affut des dernières tendances, PrintOclock a récemment fait le choix de se lancer dans l’intelligence artificielle avec un nouveau service d’impression adapté à ses besoins. Objectif ? En finir avec le stress de l’impression pour vous permettre d’améliorer la qualité de vos supports imprimés en quelques clics grâce à l’IA.
Si pour vous, les termes de fond perdu ou encore CMJN sont des barbarismes, alors ce site web accessible à tous va vous intéresser. Semblable à un studio créatif en ligne, ce dernier s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels, de l’indépendant à la PME en passant par les associations. Objectifs : imprimer vos fichiers sans embûche dès le premier coup.
Comment ça marche ? Se rendre sur le site printoclock.com/studio, choisir le service dont vous avez besoin et téléchargez le fichier que vous souhaitez imprimer. Choisissez le format attendu (carte de visite, étiquette, etc…), l’orientation (portrait ou paysage) et le recto/verso ou recto seul. Cliquez ensuite sur « Je vérifie ».
L’outil va alors analyser votre fichier et détecter toutes les erreurs susceptibles de corrompre votre impression. Bonne nouvelle, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Je corrige » pour obtenir votre nouveau fichier corrigé, le tout grâce à l’IA. Exemple : si votre fichier n’a pas les bons fonds perdus, l’IA va automatiquement générer un fond dans la continuité de votre fichier.
Une fois votre nouveau fichier corrigé prêt, deux choix s’offrent à vous : le télécharger en le payant pour ensuite l’imprimer où vous voulez, ou directement l’imprimer sur PrintOclock en quelques clics.
Pour promouvoir ce nouvel outil qui va changer la vie des imprimeurs et de leurs clients, PrintOclock a fait appel à The Pill by Creapills pour imaginer une campagne créative et décalée qui va parler à tous ceux qui ont déjà eu affaire aux problématiques d’impression. Une campagne d’accroches comme on les aime, à retrouver ci-dessous.
Et pour découvrir l’outil et le tester, vous savez ce qu’il vous reste à faire : aller sur le site printoclock.com/studio.
Idée bien sympathique et bon coup de com’!