Suite à la tentative d’assassinat dont il a été victime le week-end dernier, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, continue sa course aux élections présidentielles avec l’oreille droite bandée d’un pansement.
Pour rappel, un tireur a ouvert le feu sur l’homme politique lors d’un meeting en Pennsylvanie en vue de sa candidature aux prochaines élections présidentielles qui auront lieu en novembre, le touchant à l’oreille. Neutralisé par les forces de l’ordre, l’homme armé aura tout de même tué une personne et fait deux blessés.
Ce à quoi personne ne s’attendait cependant, est que le fameux bandage qu’arbore Donald Trump deviendrait… un accessoire de mode. Alors qu’il menait une Convention nationale républicaine (RNC) à Milwaukee cette semaine, ses délégués et partisans y sont apparus avec un accessoire des plus étonnants : un bandage à l’oreille. Une manière de témoigner leur soutien à Donald Trump dans cette épreuve tragique et pour la course présidentielle.
Si le premier à avoir affiché ce bandage est le délégué de l’Arizona, Joe Neglia, il n’a pas tardé à être suivi par bon nombre de personnes offrant une scène lunaire qui n’a pas tardé à attirer l’attention du monde entier et de faire réagir sur les réseaux sociaux pour le meilleur… comme le pire.
Cet événement aura toutefois inspiré bon nombre de personnes même ceux auxquels on ne s’attendait pas à l’image du pâtissier barcelonais, Christian Escribà qui a créé la polémique en vendant une oreille de Trump en chocolat.