Alors qu’il y a quelques semaines, nous vous présentions des briques conçues 100% en bambou compatibles avec de vrais LEGO, l’entreprise de jeux de construction a récemment présenté de nouvelles formes de briques qui risquent bien de vous surprendre (nous les premiers !).
En effet, LEGO s’est associé à l’Agence spatiale européenne (ESA) pour créer une innovation spatiale révolutionnaire : des briques LEGO fabriquées à partir de poussière de météorite.
Produites grâce à l’impression 3D, les briques ne se composent pas réellement de régolithe, qui est le nom donné à la couche rocheuse à la surface de la Lune. Les scientifiques ont dû recréer une poussière de météorite à partir d’un morceau de roche spatiale datant de 4,5 milliards d’années.
En combinant technologie de pointe et créativité emblématique de LEGO, ce projet ouvre des perspectives passionnantes pour l’avenir de l’exploration spatiale, notamment pour la construction d’abris destinés aux futurs astronautes.
Une collaboration insolite qui démontre comment la science et le jeu peuvent se rencontrer pour créer des solutions innovantes et améliorer l’expérience client avec des concepts ludiques et surprenants. Si le projet vous intrigue, ces briques spatiales sont d’ores et déjà exposées dans certains magasins LEGO européens ainsi qu’aux USA et au Canada. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de LEGO.