Pour le lancement de ses nouveaux téléphones pliables, les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, Samsung a investi les rues de Londres en Angleterre en transformant un iconique bus rouge de la ville en une œuvre d’art… pliée en deux.
Installé dans le quartier d’Old Street, le bus n’a pas tardé à attirer l’attention et la curiosité des passants aux alentours. Et pour cause, ce dernier qui mesure habituellement 6 mètres sur 6,2 mètres, avait un positionnement des plus surprenants avec un angle de 90 degrés et son extrémité arrière surélevée à plus de 6 mètres du sol.
Pour cette campagne marketing intitulée « Fold Town », la marque coréenne est même allée plus loin en détournant carrément plusieurs mobiliers urbains de la capitale britannique, dont une cabine téléphonique, un lampadaire et enfin, un banc dans un parc. Bien évidemment, ils avaient tous la particularité d’être pliés pour imiter le modèle de téléphone phare de Samsung et seront visibles jusqu’au 27 juillet prochain.
Une opération assurément ludique, menée avec l’agence Taylor Herring pour présenter de nouveaux produits, qui sort des sentiers battus. En effet, avec ces installations artistiques insolites, Samsung a surfé sur l’aspect viral de l’activation et a frappé un grand coup car en seulement quelques heures, elles cumulaient déjà de nombreuses réactions amusées de la part des internautes.
Une initiative créative plus vraie que nature qui démontre que finalement ce type d’activation a encore de beaux jours devant elle dans une époque où les FOOH gagnent de plus en plus de terrain. L’occasion idéale de vous (re)partager cette compilation de 20 marques qui se sont amusés à détourner des bancs publics avec créativité.