Bugatti repousse une fois de plus les limites de l’automobile avec sa nouvelle hypercar hybride, la Bugatti Tourbillon. La voiture, annoncée comme un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design a su se faire attendre et nous réserve ainsi quelques surprises.
Conçu comme une véritable pièce d’horlogerie, le bolide mêle à la fois luxe et élégance. Il s’inscrit d’ailleurs dans la continuité de la précédente gamme de Bugatti, le modèle Chiron.
En termes de capacités, les équipes de Bugatti n’ont pas fait les choses à moitié. Et pour cause, la voiture est dotée d’un moteur V16 hybride de 1000 chevaux et de trois moteurs électriques dont deux entraînent les roues avant tandis que le dernier se focalise sur le train arrière, pour un total de 800 chevaux. On vous laisse faire le calcul…
Cette puissance inégalée permet à la Tourbillon de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2 secondes (rien que ça !). Si cela ne suffit toujours pas à vous impressionner, vous serez sans doute ravi d’apprendre que la voiture peut aller jusqu’à une vitesse maximale de 445 km/h.
Mais la performance du modèle ne se cache pas uniquement sous le capot. Elle se poursuit également à l’intérieur de la voiture où Bugatti a collaboré avec des horlogers suisses pour intégrer un vrai tourbillon horloger dans le tableau de bord. Ce dernier se compose de pas moins de 600 matériaux d’exception comprenant notamment du titane, des rubis et même du saphir, lui permettant de ne peser que 700 grammes.
Ce véritable bijou sur roues sera produit en quantité très limitée, seulement 250 exemplaires, tandis que sa sortie est prévue pour 2026. Une telle prouesse automobile vaut son pesant d’or ça va sans dire… Raison pour laquelle la Tourbillon est estimée à 4,1 millions d’euros pour la version sans option.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir l’ultime concept-car futuriste et solaire de Virgil Abloh, la Mercedes-Maybach.