Alors que la Fashion week haute couture s’est achevée aujourd’hui, le designer Reenostus connu pour son audace et très plébiscité dans le milieu streetwear, a dévoilé il y a quelques jours, une tenue des plus intrigantes.
En effet, il a créé la tenue la plus sombre du monde capable d’absorber 99,7% de la lumière visible et de la lumière infrarouge. Pour cela, il s’est entouré du créatif connu sous le pseudo de spikedorb pour patronner et coudre intégralement l’outfit.
Pour obtenir cette particularité, la tenue composée d’un sweat-shirt et d’un pantalon zippé a été fabriquée à l’aide de vantablack qui est considéré comme le matériau le plus noir jamais conçu. Plus précisément, c’est l’entreprise britannique Surrey Nanosystems qui est derrière cette invention, fabriquée à l’aide de nanotechnologies et notamment, grâce à la multiplication de nanotubes de carbone qui vont venir obstruer complètement l’entrée de lumière.
Avec cette création, le designer s’offre une place dans la cour des grands où il prouve qu’allier style et innovation vont de pair. Et pour continuer autour des initiatives modes décalées, souvenez-vous, la marque française de tailleurs féminins 17h10 n’avait pas hésité, il y a quelques années, à recycler le tapis rouge du Festival de Cannes pour créer des tenues de soirées.