Pour s’occuper pendant le confinement, certains internautes redoublent de créativité et parviennent même à lancer des idées qui font le tour du monde en quelques jours grâce aux réseaux sociaux. Et parfois, ces petites initiatives inspirent d’autres et se transforment en challenges participatifs et créatifs.
C’est le cas du challenge #CatTank dont les créations risquent de vous faire sourire. On connaît l’amour des chats pour les cartons qui, à leurs yeux, valent plus que tous les jeux du monde. Amusé du constat, un premier internaute (difficile de remonter à la source tant les contenus sont importants) a eu l’idée de créer un tank pour son chat en assemblant différents cartons. Partagée sur les réseaux sociaux, l’image est rapidement devenue virale pour inspirer des centaines (voire milliers) d’autres à faire de même.
Résultat ? Vous avez peut-être déjà croisé ces tanks en carton « contrôlés » par des chats sur vos réseaux sociaux. C’est absurde mais très créatif et ça montre encore une fois le pouvoir de la viralité qui peut rassembler en quelques jours des créateurs du monde entier qui se lancent dans le même projet.
Une initiative qui nous rappelle cet autre challenge créatif lancé lui sur Twitter. Un concours baptisé #CoronaMaison qui s’adresse plus aux illustrateurs qui avaient pour mission d’imaginer leur espace de confinement idéal à partir d’une base unique. Et vous pourrez voir dans cet article que les résultats sont assez géniaux.
[…] Confinement : les internautes fabriquent des tanks en carton pour leur chat […]