C’est un objet dont la jeune génération ignore sans aucun doute l’usage. Mais pour les autres, les cassettes (ou K7) sont une petite madeleine de Proust. Avec leur bande magnétique qu’il fallait remonter pour lire la musique, les cassettes ont aujourd’hui disparu… sauf dans le quotidien de la photographe Amy.
Cette dernière dévoile un projet créatif sur son compte Instagram où elle détourne les bandes magnétiques des K7 audio pour créer des portraits de musiciens célèbres. En sortant le ruban noir de sa protection, elle le colle et le découpe pour représenter des silhouettes que les fans reconnaîtront sans mal.
Parmi les artistes mis en avant, on distingue Elton John, Bob Marley, John Lennon ou encore George Harrison. La créative américaine présente aussi des artistes moins connus en France comme Chris Kasper, James Mercer, Merle Haggard mais dont les portraits sont tout aussi réussis.
Pour en savoir plus sur l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram. Et pour les amateurs de musique, et surtout de jazz, on vous propose de redécouvrir ce joli set LEGO très réussi qui met en scène un joli quartet très dynamique.