À l’occasion de la Melbourne Design Week 2024, le designer Colin Chee connu pour son sens aïgu du design a mis au défi 11 créateurs d’imaginer une gamme innovante de niches pour animaux multifonctionnelles et spécialement conçues pour les petits espaces. De quoi garantir confort pour les animaux et gain de place pour leurs propriétaires !
Les 11 créations présentées intègrent des espaces de repos, des rangements et des accessoires de jeu, tout en arborant un design élégant qui s’intègre harmonieusement dans n’importe quel intérieur. On découvre à la fois des meubles pensés pour jouer et décorer les intérieurs mais aussi un lit convertible pour chien, une table pour ordinateur portable qui fait également office de tour pour chat, des clapiers intégrés dans une bibliothèque ou encore une table de nuit équipée d’un hamac pour accueillir un adorable chat.
Chaque pièce est pensée pour répondre aux besoins des animaux mais aussi à ceux de leurs maîtres en s’adaptant aisément aux petites surfaces et donc à tous les intérieurs que l’on réside en maison ou dans des appartements exigus.
Avec cette initiative, celui qui est aussi directeur créatif de la chaîne YouTube Never Too Small montre ainsi que le design innovant peut transformer la vie quotidienne, même dans les espaces les plus réduits. Une belle initiative qui allie praticité, style et bien-être pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’événement ou le compte Instagram du créateur.
Afin de répondre à une demande croissante de ce genre de mobilier mêlant créativité et praticité, des marques à l’image d’IKEA ont récemment dévoilé des collections d’accessoires design pour les chiens et chats qui égayent avec brio vos décorations intérieures.