Il n’est pas rare, lorsque l’on part en voyage, que nous rapportions quelques souvenirs avec nous. Parfois même au point que notre valise refuse de coopérer à l’issue du séjour…
Au Brésil, l’Armée du Salut a justement lancé une opération pour faire d’une pierre deux coups en partenariat avec l’hôtel Sheraton de São Paulo, destination incontestablement réputée pour faire du shopping.
En effet, elle a mené une action de sensibilisation créative et solidaire intitulée Salvation Hanger qui s’articule autour d’un objet : le cintre. Placé dans les placards des chambres d’hôtel, il va inciter les voyageurs à laisser les affaires qu’ils ne peuvent pas ramener avec eux (ou dont ils ne veulent plus) sur le cintre et ainsi, en faire don aux personnes qui en ont le plus besoin.
Une initiative conçue avec l’agence WMcCann qui permet de sensibiliser les voyageurs afin de leur rappeler que de petits gestes font parfois de grandes actions (tout en leur évitant une surtaxe pour bagage trop lourd).
L’idée n’est pas sans rappeler celle des Déménageurs bretons qui, en France, se sont associés à Emmaüs pour créer le premier carton solidaire pour les déménagements. Stockez-y les affaires que vous ne souhaitez pas garder et les Déménageurs bretons le stockera pour le remettre après à l’association.