Pour la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, la marque de jouets Hot Wheels a présenté une nouvelle petite voiture unique en son genre qui peut rouler dans tous les sens. Laissez-nous vous en dire plus sur cette très belle initiative.
Depuis sa création en 1968, Hot Wheels a à cœur de proposer des jouets ludiques relevant tous les défis et n’ayant pas peur de la vitesse. Une stratégie payante puisque depuis 56 ans, la marque a su conquérir le cœur de toutes les générations.
Afin de montrer son engagement et sa considération pour tous les enfants, elle a ainsi revisité son modèle Flippin’ Fast, soit une voiture de course à deux faces qui peut rouler aussi bien à l’envers, à l’endroit, en arrière ou en avant. Objectif : promouvoir le jeu ouvert et sans contrainte initiale.
Cette collaboration inclusive initiée avec l’Autistic Self Advocacy Network (ASAN) révèle une véritable ambition de Hot Wheels de participer à l’éveil sensoriel des enfants avec des jouets adaptés à leurs besoins afin qu’ils puissent s’épanouir comme bon leur semble.
Et pour continuer avec ce type de belles initiatives, souvenez-vous de ce grand-père qui avait créé un lit Winnie l’ourson pour apporter du réconfort à son petit-fils autiste.
Je ne vois pas du tout le rapport à l’autisme et pourtant je suis plus que concerné.
Il serait temps de sortir des stéréotypes
Bonsoir,je vous rejoins totalement mon fils TSA ses centres intérêts dessiner ,les animaux mer
Pour un autiste profond c’est top