Alors que sa sortie a été repoussée suite à l’importante grève des scénaristes en fin d’année 2023, le film « Dune, deuxième partie » de Denis Villeneuve sera officiellement diffusé en salles à compter du 28 février prochain.
À cette occasion, Microsoft en a profité pour dévoiler la première manette Xbox flottante (ou presque). En effet, le contrôleur de la célèbre console n’est pas véritablement en train de graviter mais est monté sur un support capable de créer une illusion absolument parfaite.
Un gadget original en clin d’œil à l’aéronef Ornithoptère qui est utilisé dans le film pour survoler les dunes d’Arrakis et qui devrait à coup sûr ravir les fans de la première heure.
Malheureusement, la manette ne sera pas commercialisée au grand dam des amateurs de science-fiction mais mise en jeu via un concours sur le compte X (ex-Twitter) de Xbox qui se terminera le 25 mars prochain.
Et pour continuer autour des opérations insolites de Microsoft, souvenez-vous elle avait lancé une console Xbox à l’effigie de la maison de Barbie mais aussi également des manettes à fourrure pour la promo du film Sonic 2.