Si vous rêvez d’un peu de dépaysement et d’escapade tout en restant aux portes de Paris, le cadre exceptionnel et enchanté de l’abbaye des Vaux de Cernay située dans les Yvelines pourrait bien vous surprendre.
En plus d’offrir un environnement verdoyant et reposant, l’abbaye aujourd’hui transformée en domaine et lieu de réception vous invite à vivre une expérience bucolique et gourmande. Elle propose en effet, des brunchs à volonté dans l’antre de la bâtisse qui rappellera sûrement aux fans d’Harry Potter, la cultissime grande salle de Poudlard.
Avec son architecture gothique et ses voûtes en pierre, le lieu est propice à passer un instant chaleureux autour d’un buffet de saison copieux. Au menu : viennoiseries, plats chauds mijotés ainsi que des desserts variés et 100% gourmands.
Une fois la dégustation achevée, le domaine regorge d’activités ludiques et familiales pour découvrir le parc telles qu’un tour en barque ou pédalo, des parties molky et autres jeux d’extérieur, une salle d’arcade, des balades à vélo et même une salle de cinéma.
Pour découvrir (ou séjourner) au sein de l’abbaye des Vaux de Cernay, les réservations pour le brunch sont indispensables. À noter qu’il n’est d’ailleurs proposé que les week-ends de 12h30 à 15h au prix de 115 euros par personne. Une somme conséquente qui inclut tout de même les activités annexes mises à disposition. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’abbaye.
L’occasion idéale de vous (re)partager cette initiative qui a vu le jour au Royaume-Uni où des églises font du Airbnb pour financer leur entretien.
Un brunch à 115€ !? Bah dis donc… Ils ne se mouchent pas avec les doigts !
Qui paye ça franchement ?