Aux quatre coins du monde, l’artiste allemande Cornelia Konrads a démontré l’étendue de son talent en faisant des espaces publics, de véritables terrains de jeu. En effet, cette dernière est experte en installations urbaines insolites et décalées qui sont loin de passer inaperçues.
Une chose est sûre, cette créative diplômée de philosophie est passée maître dans l’art de déjouer les perspectives. Chacune de ses créations se retrouvent à défier l’apesanteur (et de surcroît notre vision).
Elle parvient ainsi à donner une toute autre définition à des bancs, des ponts et même des cabanes en détournant leurs caractéristiques même afin de donner l’impression que leurs éléments de construction sont en lévitation.
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous une petite sélection des œuvres originales de Cornelia Konrads. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet.
Et pour continuer autour des créations poétiques, nous vous invitons vivement à (re)découvrir les sculptures en bois flotté de l’artiste Debra Bernier.