Si nous ne devions citer qu’un artiste en parfaite harmonie avec la nature, il s’agirait incontestablement du créatif David Popa. Après avoir réalisé des portraits éphémères sur des fragments de glace flottants ou encore une fresque biodégradable au cœur d’un vignoble du Médoc, il a dévoilé de nouvelles peintures murales au cœur de la nature.
Aujourd’hui installé en Finlande, il utilise justement les magnifiques paysages du pays pour laisser libre court à son imagination. La particularité de l’artiste est justement la précision et la minutie qui rendent ses fresques uniques et si réalistes.
Avec comme seuls matériaux la terre ou du charbon, il parvient à créer des portraits géants éphémères qui semblent plus vrais que natures. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel ou sur son compte Instagram qui a déjà conquis plus de 183 000 abonnés.
Et si vous êtes amateur de land art, nous vous invitons vivement à (re)découvrir ce renard de 90 mètres sur un lac gelé réalisé par l’artiste finlandais Pasi Widgren.