À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire ce 9 novembre, la chaîne de restauration rapide Burger King a décidé de mettre le pied à l’étrier en présentant sa dernière campagne de sensibilisation touchante et éducative.
Pour la troisième année consécutive, Burger King France s’est rapproché de l’association Les Papillons qui lutte contre toutes les formes de maltraitance faites aux enfants et sensibiliser le public à ce fléau qui touche actuellement un enfant sur 10 en France.
Épaulée par l’agence Buzzman, l’enseigne de fast-food n’a pas hésité à détourner sa propre identité et même le mobilier de son restaurant. Pour appuyer sa démarche et marquer les esprits, elle a ainsi commencé par dissimuler en gris la dernière lettre de son logo.
Un choix qui s’est également opéré dans ses restaurants où une table sur dix a été peinte en gris jusqu’aux bornes de commandes, couronnes, sacs de livraisons ou encore sachets de frites. La raison ? Un objet en gris sur 10 ça se remarque, mais un enfant victime de harcèlement beaucoup moins.
De plus, Burger King s’est également engagé à reverser l’intégralité des bénéfices des menus King Junior vendus ce 9 novembre au profit de l’association.
Une opération innovante et visuelle à laquelle personne ne sera indifférent à propos d’un sujet qui ne peut plus être ignoré. Burger King a ainsi démontré son envie d’utiliser son aura et son image de marque pour interpeller et agir collectivement pour une cause noble.
Une campagne qui n’est pas sans nous rappeler cette autre idée de l’agence David Miami en 2017 qui sensibilisait sur le harcèlement scolaire… avec beaucoup de créativité.