Un site pour visualiser les conséquences du réchauffement climatique

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Alors que la COP26 s’est terminée il y a une dizaine de jours à Glasgow en Ecosse, des chercheurs de l’Institut québécois d’Intelligence Artificielle Mila ont développé un site web permettant de visualiser les impacts que pourrait avoir la crise climatique partout dans le monde.

Les changements climatiques ont des conséquences irréversibles dont nous n’avons pas forcément conscience, à tort, car elles ne se passent pas sous nos yeux ou ne nous affectent pas directement. Un constat qui a inspiré une trentaine de scientifiques qui ont travaillé durant deux ans sur la conception du site This Climate Does Not Exist (comprenez “ce climat n’existe pas”) pour que sa technologie soit la plus réaliste possible.

Le principe : après avoir saisi une adresse ou choisi un point sur la map, le site va générer une image depuis l’outil Google Street view et appliquer trois filtres correspondants chacun à une catastrophe naturelle.

En se basant sur le procédé d’intelligence artificielle qui permet à travers des algorithmes et systèmes informatiques d’imiter une forme d’intelligence réelle, les chercheurs ont ainsi offert une représentation réaliste des effets qui se produiraient en cas de fortes inondations, des feux de forêt ou de smog.

Bien que ces scientifiques affirment ne pas être climatologues, ils espèrent changer notre vision du monde pour le rendre meilleur grâce à l’intelligence artificielle et nous faire prendre pleinement conscience que personne n’est à l’abri de ce fléau. Pour découvrir ce concept, n’hésitez pas à vous rendre sur le site ThisClimateDoesNotExist.com.

Crédits : This Climate Does Not Exist
Crédits : This Climate Does Not Exist
Crédits : This Climate Does Not Exist
Crédits : This Climate Does Not Exist
Crédits : This Climate Does Not Exist
Crédits : This Climate Does Not Exist

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires