Le constructeur automobile de luxe Aston Martin a décidé de se lancer sur un nouveau marché où on ne l’attendait vraisemblablement pas. Il s’est récemment associé au fabricant de vélos en titane J.Laverack pour créer un deux-roues alliant avec brio praticité et performance.
Le vélo de route baptisé « J.Laverack Aston Martin .1R », promet une conception des plus méticuleuses au monde et optimisée dans les moindres détails. Il arbore un design audacieux et esthétique imprimé en 3D et conçu à l’aide de tubes sculptés en fibre de carbone.
Outre son apparence qui fera fondre les amateurs d’esthétisme épuré, le vélo ne dispose d’aucun câble ni tuyau ou boulon apparent et ne pèse que 7,5 kg. La raison ? Les deux marques ont développé un équipement sur-mesure insolite qui permet d’intégrer et dissimuler les étriers de frein.
Afin d’interpeller les aficionados de la première heure d’Aston Martin, le vélo s’est quelque peu inspiré de certains traits des supercars et hypercars de la marque de luxe. Enfin, pour que chaque deux-roues soit unique, ses futurs heureux propriétaires pourront le personnaliser à leur guise grâce à une large palette de couleurs ou encore une proposition de selles et de guidons variée.
Pour donner un sentiment d’exclusivité à chaque acheteur, le vélo dispose d’une plaque gravée et d’un étui de voyage pour protéger l’engin et le déplacer aisément. Actuellement, peu d’informations ont été communiquées sur sa commercialisation ou son prix, excepté que la customisation des vélos s’effectue en se rendant au siège social à Gaydon en Angleterre ou via le site Internet dédié.
Une initiative qui nous évoque celle de Lamborghini qui avait dévoilé un vélo inspiré d’un de ses bolides (et qui était accessoirement hors de prix).