Le son des langues anciennes : il utilise l’IA pour recréer des langues disparues

Outre les langues étrangères, les différents cursus vous proposent également de suivre des cours de langues anciennes ou mortes telles que le grec ou le latin. Si son apprentissage et sa prononciation peuvent parfois vous donner du fil à retordre, la chaîne YouTube Equator AI a peut-être une solution pour vous !

En effet, elle propose des vidéos de vulgarisation de l’Histoire et surtout qui redonnent vie aux langues anciennes à l’aide de l’intelligence artificielle. Egyptien ancien, phénicien, langues mayas, l’anglais et le japonais ancien… toutes ces langues sont représentées par des personnages illustrant ces différentes époques, vêtus en conséquence et en train de parler pour illustrer les dialectes.

Toutefois, il n’existe actuellement aucune certitude sur le fait que toutes ces langues aient été réellement parlées de cette manière mais l’intention première est surtout d’éduquer le public et de mettre en lumière des langages méconnus et oubliés. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur la chaîne YouTube officielle.

Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir cette opération d’Expedia qui ressuscite des monuments célèbres en ruines… grâce à des GIFs.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Kirchner
Kirchner
1 année il y a

Et alors, les beaux hommes – ils étaient créés par l’IA aussi ?