Et si on transformait les masques usagés… en robes de mariées ? Cette idée étrange mais plutôt réussie, on la doit à la nantaise Solenn Martens. Bien évidemment, personne ne portera ou ne voudra porter cette création originale car son but est plutôt de porter un message sur l’écologie.
Solenn fait partie d’un groupe de créatifs sur Facebook qui aime se lancer des défis, comme la création d’objets sur un thème imposé. Le masque est rapidement apparu comme une évidence parmi les objets à détourner, alors même qu’elle avait pris l’habitude de ramasser ceux qu’elle voyait par terre pour préserver l’environnement.
C’est ainsi qu’à partir de 95 masques ramassés à même le sol et lavés à 60° que Solenn a conçu cette robe de mariée insolite. Comme elle le précise à Ouest France qui a détecté l’initiative, peu de couture a été nécessaire à la création de cette robe, qui a majoritairement été conçue en nouant et en épinglant les masques entre eux sur son buste de couturière habillé d’un jupon de tulle. Une mission qui a demandé 4 heures de travail pour un résultat plutôt surprenant à voir en photos ci-dessous.
Enfin, si vous aimez les idées originales autour de la couture et des masques, vous pouvez consulter l’idée de la marque italienne Ulturale qui a conçu une cravate qui se transforme en masque pour vous protéger “avec élégance”.
Aucune création ! Se contente d accrocher des masques pourris sur une robe déjà faite comme elle aurait pu aussi les accrocher à un arbre ! C est horrible !
La première robe à transmettre le Covid !!