2021 commence et, il va falloir s’y faire, le masque est toujours sur nos visages. Une « tendance » qui donne des idées à des marques de prêt-à-porter pour inclure le masque un peu partout dans nos vêtements. Et après le pull fourni avec le masque qui va avec (voir le tweet), voici la cravate masque.
C’est la marque italienne Ulturale qui a été la première à mettre au point ce concept insolite. Spécialisée dans la fabrication artisanale de cravates depuis 1948, l’entreprise a eu l’idée de décliner son produit phare en masque en camouflant deux élastiques dans le tissu. Ces derniers s’enfilent derrière vos oreilles pour vous protéger sans sacrifier votre élégance.
Bon l’idée ne plaira sans doute pas à tout le monde et visuellement la cravate donne tout de même l’impression de porter un facehugger (Alien) sur le visage. Baptisée « Vattinn », cette cravate anti-Covid est commercialisée 120 euros sur le site ulturale.com et elle reste évidemment un très bon coup marketing pour la marque afin de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux.
cest trop dommage de faire ca, ca dénature. soyez élégant, pas de masque, cravate, beret, montre à gousset et sortez, vivez