Ce laser intelligent pointe les moustiques pour vous aider à les localiser

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Difficile d’oublier ces moments désagréables en été où un moustique entre dans une pièce et vous mène la vie dure. Car en plus de piquer et de faire un bruit insupportable, les moustiques sont souvent difficiles à voir, donc à éliminer, au point parfois de nous rendre fous quand ils nous dérangent pendant la nuit. Et bien cette époque semble révolue grâce à ce gadget qui détecte les moustiques avec un laser et vous alerte directement via votre smartphone.

Développé par la startup israélienne Bzigo et présenté lors du CES 2020, cet objet baptisé du même nom que son créateur se compose d’une lumière LED, d’une caméra grand angle infrarouge capable de détecter les insectes jusqu’à 8 mètres de distance et d’un microprocesseur.

Grâce à sa technologie basée sur l’intelligence artificielle, Bzigo est capable de faire la différence entre les moustiques et un grain de poussière, et ce même dans l’obscurité. Ainsi dès que l’appareil a détecté un ennemi, une notification est envoyée à l’application installée sur votre smartphone et le capteur trace un faisceau lumineux circulaire autour du moustique sans lui faire de mal. Il sera alors de votre ressort de vous en occuper…

Si l’objet amuse et surprend, les internautes n’ont pas manqué de réagir au fait qu’il serait encore plus efficace s’il pouvait également éliminer les moustiques. Comme en témoigne la publication @Katelin_Nicole cumulant plus de 600 000 réactions sur Twitter :

Bien que son utilité première mérite réflexion, le laser est tout de même vendu au prix de 175 euros, dont 8 euros sont exigés pour pouvoir le réserver puisque sa sortie est prévue courant 2022. Pour en savoir plus sur ce détecteur de moustique insolite, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Bzigo.

Et si vous êtes un amateur d’intelligence artificielle, alors vous aimerez peut-être l’application Phobys qui aide à guérir de la phobie des araignées à l’aide de la réalité augmentée.

Crédits : Bzigo

Bzigo : le laser qui détecte les moustiques

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ted10ferent
Ted10ferent
2 jours il y a

Il aurait été préférable au vu de la capacité des moustiques à transmettre des maladie indésirables et leurs virulence, que l’appareil s’occupe de les tuer à distance avec le laser, plutôt que de tourner autour sans les menacer. Eux ne se gêne pas sûr nous…

Tsu khan
Tsu khan
2 jours il y a

Encore une arnaque de site crowdfunding genre indiegogo pour les gogos,des projets qui n’aboutissent jamais

etalors
etalors
5 jours il y a

Pourvu que que cette fois ci, ça aboutisse à quelque chose de concret ! Pour rappel : Paludisme, fièvre jaune, Zika, chikoungougna, dengue… Le moustique est responsable de plus de mort dans l’histoire de l’humanité que l’ensemble des guerres et croisades sur le même laps de temps.

Hublet
Hublet
5 jours il y a

Donc il faut que le moustique soit à moins de 8 m , c’est génial mais s’il doit être en possession d’un microprocesseur ça va être plus dure, peut-être est-ce une variété israélienne ?

Haha
Haha
5 jours il y a

La V2 permettra de pointer le laser vers ton zizi lorsque tu auras oublié de fermer ta braguette