La chaîne de restauration rapide McDonald’s a décidé de sortir des sentiers battus et de conquérir l’univers plébiscité… de la mode. Elle s’est en effet, associée au créateur de t-shirt japonais Graniph pour imaginer une collection des produits exclusifs et aux couleurs de la marque.
Avec ses inspirations années 90, la gamme de vêtements McDonald’s propose des pulls, des totes-bags, des sweats ou encore des joggings. Chaque pièce arbore des couleurs jaune, rouge, crème, bleu ou encore marron en clin d’œil aux frites, aux diverses mascottes de la chaîne mais également à son traditionnel sac en papier pour les commandes à emporter.
De subtils détails ont également été apposés telles les fameuses arches jaunes formant un « M » ou encore des broderies représentant des cornets de frites. Si cette collection insolite et inattendue vous fait de l’œil, elle ne sortira officiellement que le 31 octobre prochain et exclusivement au Japon dans les boutiques Graniph du pays. Pour en savoir plus, vous pouvez tout de même vous rendre sur le site web.
Une opération marketing décalée qui semble avoir trouvé son public et qui s’inspire de la tendance du street wear pour proposer une collection originale et colorée dans l’air du temps. Souvenez-vous d’ailleurs, KFC France avait déjà entrepris une initiative similaire il y a quelques mois, en lançant une collection de vêtements inspirée des années 50.
Pas mal l’idée marketing de McDo !