La pop culture constitue une véritable source d’inspiration pour les créatifs en herbe et confirmés. En effet, ils n’hésitent pas à revisiter ces personnages les plus cultes dans une multitude de styles à l’image de l’illustrateur Lucas Pereira qui s’est amusé à revisiter les super-héros Marvel dans un univers inspiré par le Japon féodal.
Le jeune graphiste a grandi dans un famille où l’art fait partie intégrante du quotidien. Très jeune, il nourrit une passion pour l’animation et la modélisation 3D. Il n’en fallait alors pas moins qu’il s’essaye à l’exercice et commence à publier ses propres séries artistiques.
Il s’est justement mis au défi de réinventer plusieurs personnages célèbres tirés des comics X-Men de Marvel dans un style insolite : le Japon médiéval qui a duré du XIIè au XVIIè siècle. On retrouve ainsi des super-héros iconiques tels que Wolverine, Tornade, Cyclope mais également Jubilé, Sage ou encore Cecilia Reyes.
Nous vous proposons ainsi de découvrir ci-dessous les revisites des personnages célèbres de X-Men de Lucas Peireira inspirées par le Japon médiéval. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, les personnages de Marvel et de Batman en guerriers traditionnels japonais par l’illustrateur japonais Takumi devraient vous plaire.
que des héroïnes ultra plates… non conformes aux originales, dommage.