Si vous êtes un grand amateur de littérature et que vous adorez voyager, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de la Bibliothèque Municipale de Prague. Imaginé par l’architecte František Roith, ce bâtiment au style néoclassique achevé en 1929 offre un spectacle très particulier aux amateurs de livres.

Cette immense bibliothèque située au coeur de la Place Marianne a la particularité de posséder un véritable puits entièrement constitué de livres. Depuis maintenant plus de 20 ans, les visiteurs peuvent admirer cette impressionnante tour entièrement constituée de livres. Une petite ouverture permet d’y glisser sa tête afin de découvrir l’ampleur de la construction.

Et là, surprise : lorsque vous glissez votre tête dans le fameux puits, vous découvrez qu’un miroir a été caché à l’intérieur pour donner une impression vertigineuse qui rend ce “puits littéraire” encore plus impressionnant. Cette oeuvre unique, on la doit à l’artiste Matej Kren qui l’a baptisée Idiom.

Et pour l’anecdote, ce n’est pas la seule construction que l’architecte a imaginé sur ce principe puisqu’il a également réalisé, dans le cadre de son Book Cell Project, une maison entièrement faite de livres. Ce puits de livres reste en tout cas une incroyable construction créative, véritable ode à la littérature, qu’il vous faut absolument voir si un jour vous voyagez à Prague.

Crédits : Paul John Paul

Crédits : Paul John Paul

Crédits : xlxlcharlene

Crédits : xlxlcharlene

Crédits : xlxlcharlene

Crédits : xlxlcharlene

Imaginé par : Matej Kren
Source : golem13.fr

Vous aimerez aussi