La Coupe du monde féminine de football s’est achevée ce dimanche par la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre. Avec plus de 2 milliards de téléspectateurs devant leur écran au cours de la compétition, l’événement aura apporté un nouveau regard sur le football féminin que Coca-Cola a tenu à souligner dans sa dernière campagne créative.
En collaboration avec l’agence Ogilvy PR, le partenaire officiel de la Coupe du monde féminine a tenu à faire taire les mauvaises langues en détournant des messages misogynes ou des stéréotypes en discours positifs et encourageants dont certains sont directement adressés à des joueuses. Et quoi de plus parlant que de les imprimer directement à même les terrains de football que les joueuses ont récemment foulés ?
On peut notamment lire « C’est du football féminin. Personne ne le suivra. » devenir « C’est du football féminin. Plus de 2 milliards de personnes l’ont suivi ensemble. » ou encore « Katie Bowen n’ira pas loin au niveau international » se transformer en « Katie Bowen vient de jouer pour son pays lors de sa 4ème Coupe du Monde Féminine de la FIFA ».
À l’aide de cette initiative, Coca-Cola souhaitait mettre en avant l’événement qui a permis de démocratiser et d’apporter une importante visibilité au football féminin encore trop peu médiatisé, qui est pourtant en passe de devenir le plus grand événement sportif féminin de l’histoire.
L’occasion de vous (re)partager l’initiative de l’office du tourisme néo-zélandais qui a créé un terrain de foot dans le “plus bel endroit du monde”.
« C’est du football féminin. Personne ne le suivra. »
« C’est du football féminin. Plus de 2 milliards de personnes l’ont suivi ensemble.«
« Une fille de la ferme n’ira jamais loin dans le football professionnel.«
« Une fille de la ferme joue pour son pays devant 75 000 fans locaux.«
« Ce jeu ne convient pas aux femmes.«
« Ce jeu compte désormais plus de 29 millions de femmes qui participent chaque année.«
« Il est temps de remettre en question le football féminin.«
« Il est temps de se lever et d’encourager le sport féminin qui connaît la croissance la plus rapide au monde.«
« Il y a des mamans footballeuses, mais pas des mamans qui jouent au football.«
« Il y a des mamans footballeuses, et maintenant plus de 25 mamans fières qui jouent au football pour leur pays.«
« Katie Bowen n’ira pas loin au niveau international. »
« Katie Bowen vient de jouer pour son pays lors de sa 4 ème Coupe du Monde Féminine de la FIFA.«