Les fans de Quentin Dupieux attendent fermement le 2 août prochain. Pourquoi ? Pour la sortie de son tout dernier film Yannick. Un OVNI cinématographique comme aime en proposer le réalisateur français et une bande-annonce (à voir plus bas) qui ne manque pas d’attiser la curiosité.
L’histoire (absurde) du film commence en pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard. Trouvant la pièce déprimante, un spectateur prénommé Yannick (joué par Raphaël Quenard) se lève et interrompt la pièce pour reprendre la soirée en main.
Un synopsis créatif pour un huis clos qui s’annonce résolument déjanté, jusque dans son marketing. Invité lors de l’émission C à vous sur France 5 le 29 juin dernier, Raphaël Quenard a en effet annoncé que la séance sera offerte à toutes les personnes présentant un carte d’identité avec le nom Yannick.
On souhaite beaucoup de courage aux cinémas pour réguler tout ça, mais il faut avouer que l’idée ne manque pas de culot. Autre annonce, dont on doute cette fois-ci un peu plus de la véracité, serait l’introduction exceptionnelle du verbe « Yannicker » au dictionnaire officiel par l’Académie française. La définition ? « Interrompre de manière scandaleuse un événement public ». Bon sur ce point on doute un peu !
EDIT : les Yannick doivent remplir ce formulaire pour activer l’exonération. Fin des participations le 1er août à 23h59.