Pour mettre en valeur sa communion avec la nature, la marque de bières Corona a dévoilé une campagne 100% insolite et originale en créant le premier panneau publicitaire qui se déplace grâce à la force du vent.
La structure à l’allure de bateau à voile a été créée de toutes pièces par l’artiste péruvien Edi Mérida à l’aide de rotin et de bambou, tandis que la voile est en fibre naturelle pour imiter à la perfection les mouvements mécaniques d’un crabe.
Baptisé Living Billboard, le support s’est ainsi élancé à travers les différents paysages du Pérou à la seule force du vent. Le panneau publicitaire sur lequel est illustré une bière Corona a permis de témoigner de la volonté de la marque de cohabiter avec la nature et surtout de mettre en avant ses ingrédients 100% naturels.
En plus de vanter ses produits fabriqués avec des ingrédients naturels, Corona a mis un point d’honneur à réaliser une opération marketing responsable et durable en collaboration avec l’agence Fahrenheit DDB pour ne pas aller à l’encontre de ses engagements.
Cette initiative nous rappelle d’ailleurs beaucoup les créatures imaginaires du sculpteur Theo Jansen qui prennent vie avec le vent (à découvrir en vidéo en fin d’article).