Afin de faire perdurer l’héritage familial créé en 1950, Toni Arraez Calabuig qui représente la troisième génération étant à la tête de la cave, la Bodegas Arraez, s’est laissé porter par un élan de créativité pour leur dernière cuvée. En effet, il s’est associé à l’association espagnole des maladies rares Feder pour imaginer une bouteille de vin au design des plus originaux.
C’est un projet insolite et inattendu dans lequel se sont lancées l’association, la cave située à Valence en Espagne et l’agence Agencia Kids pour mettre en lumière une cause qui leur tient à cœur.
Ils ont ainsi conçu une collection spéciale appelée « Raras » qui se compose uniquement de bouteilles de vin aux formes singulières. La raison ? Ce sont d’ordinaire des bouteilles de vin qui sont jetées à l’usine dès leur fabrication car elles ne respectent pas les normes.
Mais finalement, leur design si atypique est devenu une force pour illustrer à merveille toutes les maladies rares et de surcroît, les personnes qui en souffrent.
Ils ont alors récolté pas moins de 500 bouteilles qui arborent toutes, une forme absolument unique au monde, dans lesquelles plusieurs cépages ont été mélangés et choisis avec soin pour la campagne tels que l’airén et le mourvèdre.
La cuvée Raras est disponible sur le site Internet de la Bodegas Arraez où chaque bouteille est vendue au prix unitaire de 39 euros et dont tous les bénéfices seront reversés pour aider et faire avancer la recherche sur les maladies rares.
Une initiative marketing solidaire et engagée qui permet de mettre à l’honneur son produit et son histoire tout en œuvrant pour une bonne cause avec originalité.
L’occasion idéale de vous (re)partager cette bouteille de vin plate qui se glisse facilement dans les boîtes aux lettres.