“50 Nuances de Grey”, la saga littéraire et cinématographique phare de E.L. James, passionne autant qu’elle divise. Mais une chose est certaine : les aventures érotiques (et parfois sadomasochistes) de Christian Grey et Anastasia Steele ont fait le tour du monde et ne laissent personne indifférent. Et si nous vous parlons de ça aujourd’hui, c’est parce que deux community managers se sont particulièrement bien illustrés sur le sujet.

C’est un fait : un bon community manager doit savoir rebondir avec humour, pertinence et créativité sur l’actualité. Et aujourd’hui, nous allons vous parler des CM de Decathlon et de Leroy Merlin qui ont fait très fort en la matière. Tout a commencé avec le tweet d’un internaute qui souhaitait souligner les clients qui achètent des cravaches dans les enseignes Decathlon (sans pour autant pratiquer l’équitation, inutile de vous faire un dessin…).

La réaction de la marque ne s’est pas fait attendre et a beaucoup amusé les internautes en faisant bien évidemment référence à “50 Nuances plus Sombres”, le second film de la trilogie.

Tout aurait pu s’arrêter là : la réaction et la répartie du CM de Decathlon étaient parfaites. Mais le community manager de Leroy Merlin a décidé, à son tour, de mettre son petit grain de sel dans la conversation…

Une fois de plus, Decathlon et Leroy Merlin nous montrent l’importance d’être réactifs et surtout créatifs lorsqu’il s’agit d’interagir avec leur communauté sur les réseaux sociaux. Et lorsque deux marques interagissent entre elles avec autant de justesse et d’humour, l’exercice est forcément encore plus réussi. Bravo à nos deux CM… Et à vos cravaches 😉!

Imaginé par : Decathlon et Leroy Merlin
Source : twitter.com

Vous aimerez aussi