Les produits dérivés ont de beaux jours devant eux. Si la nouvelle s’était fait relativement discrète dans le monde, l’entreprise spécialiste des produits d’optique Canon avait détourné ses fameux appareils photo… en jouets Transformers pour le plus grand bonheur des fans de la franchise.
Il y a un peu moins d’un an, la marque japonaise s’était en effet, associée au fabricant de jouets Takara Tomy pour reproduire les deux robots Transformers, Optimus Prime et Reflector, à partir des éléments du modèle Canon EOS R5.
Présentées comme des décorations, les figurines ne sont en réalité, pas fonctionnelles mais regorgent de détails inspirés de l’appareil photo tels que l’objectif 24-105 mm, d’un joint d’articulation ou encore du capuchon d’objectif qui fait office de bouclier.
Alors face au succès des deux premières répliques dont l’une est déjà sold out, il n’en fallait pas moins pour que les deux enseignes allient de nouveau leurs forces pour proposer un nouveau Transformers : Nemesis Prime.
Si jusqu’à présent, les figurines n’étaient disponibles qu’au Japon, ces dernières seront dorénavant accessibles au monde entier. Bien que la sortie officielle de ce dernier robot est estimée au 28 janvier 2024, les pré-commandes sont ouvertes jusqu’au 6 avril 2023 sur le site officiel Hasbro Pulse où il est proposé au prix de 122 euros.
L’occasion idéale de vous (re)partager le robot Optimus Prime en briques dévoilé par LEGO qui se transforme en camion.