Certains objets d’antan redeviennent tendance à l’image des tourne-disques qui ont connu un fort regain d’intérêt. Pour le remettre quelque peu au goût du jour, l’entreprise familiale Miniot a imaginé des platines verticales pour offrir des expériences musicales inédites.
À mi-chemin avec une œuvre d’art, le tourne-disque vertical est fabriqué à partir d’aluminium pour un aspect moderne et passe-partout. De cette manière, il peut aussi bien être placé sur un buffet qu’une table basse et confèrera à votre intérieur, la petite touche de modernité qu’il lui manquait.
Quant aux vinyles, ils sont maintenus en position debout à l’aide d’une pince à disque magnétique. Sobrement baptisée « La roue noire » en clin d’œil à son esthétique, elle sera tout à fait capable de détecter quel disque est joué entre un 33 et un 45 tours pour ajuster sa vitesse.
De plus, contrairement aux modèles traditionnels, l’engin proposé par la société néerlandaise dispose d’un scanner de suivi, d’un curseur de volume et permet de changer aisément de musiques.
Les platines sont vendues au prix de 3799 euros et sont fabriquées de façon artisanale au sein de l’usine de Schagen aux Pays-Bas, raison pour laquelle seulement 10 unités sont produites chaque mois. Les commandes sont ouvertes et se déroulent sur le site officiel miniot.com. De quoi vous donner envie de ressortir vos vieux disques du placard !
Une initiative insolite qui nous rappelle TurnT, le tourne-disque de Yamaha qui transforme votre smartphone en vinyle.