Et si vous deviez crier pour lancer un film ? Voici l’idée insolite qu’ont vécue les spectateurs de plusieurs cinémas en France (et en Europe) lors des avant-premières du très attendu film d’horreur Scream 6. Une idée conçue par The Pill, l’agence de pub de Creapills, pour Paramount France : on vous raconte !
Afin de promouvoir de manière créative la sortie du dernier opus de la saga Scream, quoi de mieux qu’augmenter l’expérience des spectateurs en salle pour une immersion dans l’univers du film. Pour cela, une application a été spécialement développée pour l’occasion qui, reliée à un micro présent dans la salle, captait les cris des spectateurs. Objectif : ces derniers doivent remplir la barre à 100% pour que le film se lance.
Et détrompez-vous si vous pensez qu’il suffit d’un petit cri pour faire avancer la barre. Conçue comme un véritable défi, l’application ajuste sa difficulté à la salle en envoyant des phrases provocantes à différents paliers, comme « Vous voulez vraiment voir le film ? », « Vous n’avez plus de voix ? » ou encore « Bah alors, on faiblit ? ».
Testée lors de l’avant-première de Scream 6 le mercredi 8 mars au Gaumont des Champs-Élysées, l’expérience a également été reproduite à Marseille, Tours, Thiais, Montpellier et d’autres villes en France. Le coup marketing a également été déployé en Suède, Croatie et Autriche. On a crié pour lancer Scream 6 à travers l’Europe pour une mise en bouche de l’ambiance du film avant même son lancement !
Relayé sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok par des spectateurs des avant-premières, le coup marketing n’a pas manqué sa viralité. En moins de 5 jours, les relais vidéos des spectateurs ont touché plus de 40 millions de vues et plus de 5 millions de likes sur les réseaux ! Plus d’infos sur le site de l’agence The Pill.