Le 15 juin dernier, les premières salles de sport ont pu rouvrir leurs portes en France. Des lieux dans lesquels les mesures d’hygiène et de distanciation sont plus que jamais mises en avant afin de limiter les contacts entre les clients.
Mais certaines ont des idées plus extrêmes que les autres. C’est le cas de la salle de fitness Inspire South Bay en Californie, qui a décidé de créer des espaces délimités par des bâches en plastique transparentes pour chacune de ses machines/accessoires.
Avec cette solution, son fondateur Peet Sapsin espère rassurer ses clients qui se sentiront “comme dans une bulle”. Pour cela, il n’a pas hésité à produire une petite vidéo pour montrer la transformation de la salle.
Bon, je ne sais pas vous mais de mon côté je trouve cette atmosphère d’alcôve plastique assez oppressante et visuellement ça ressemble quand même assez à un hôpital d’appoint. Mais l’initiative reste intéressante malgré tout car aujourd’hui de nombreux professionnels se posent la question de la sécurité sanitaire.
Les initiatives autour de la distanciation physique sont de plus en plus nombreuses mais il faut avouer que certaines en font trop, sans doute par peur de la moindre critique ou post négatif sur les réseaux sociaux.