Le mois de janvier n’est même pas encore terminé que les records du monde fusent déjà et pas des moindres. L’un des plus extravagants a justement été obtenu la semaine dernière à Los Angeles par la chaîne de restauration rapide Pizza Hut qui a réalisé la plus grande pizza au monde d’une superficie de 1300 m², en partenariat avec le vidéaste Airrack de son vrai nom Eric Decker.
Il aura fallu deux jours et pas moins d’une dizaine de pizzaïolos de Pizza Hut pour venir au terme de cette initiative démesurée. Cette dernière s’est ainsi concrétisée au Los Angeles Convention Center puisqu’il fallait évidemment un lieu assez grand pour en venir à bout. Quant aux quantités, la pizza aura nécessité pas moins de 6192 kg de pâte, 2245 kg de sauce tomate, 4000 kg de fromage et environ 630 496 tranches de pepperoni.
Un vrai travail d’équipe et de rigueur était de mise car les collaborateurs de Pizza Hut ont d’abord étalé les pâtes, avant de verser la sauce tomate et de répartir les garnitures. Le défi s’est corsé au moment de chauffer la pizza qu’il a fallu cuire par morceau… soit 68 000 parts au total. Un système de lampes a été mis au point pour faire cuire la pizza, les fours de 1300 m² étant assez rares !
Derrière cette opération marketing insolite se cache également une belle action de Pizza Hut. Afin qu’il n’y ait aucun gaspillage alimentaire à l’issue du record, toutes les parts ont été distribuées à des banques alimentaires locales d’après David Graves, le PDG de l’enseigne.
L’occasion de redécouvrir un autre record alimentaire gigantesque : le plus grand maki du monde avec une largeur de 2,16 mètres !
[…] idéale de vous (re)partager l’initiative de Pizza Hut, qui à l’inverse, a obtenu le record du monde avec une pizza de 1300 m² (pour 68 000 parts […]
On en parle de la photo ?! Cette espèce de montage foireux .yen a qui devrait prendre quelques cours de photoshop