Voici le plus grand maki du monde avec 2,16 mètres de large

La gastronomie japonaise est l’une des plus appréciées dans le monde entier, au point que certains n’hésitent pas à relever les défis les plus fous pour lui faire honneur.

Le chef américain Nick DiGiovanni et la passionnée de cuisine japonaise Lynn Davis, respectivement suivis par 10 et 16 millions d’abonnés sur les réseaux, ont justement uni leur force pour créer le “plus grand sushi du monde” (même si c’est plutôt un maki). Un pari osé et amplement réussi puisque cet immense maki a été validé et inscrit au Guinness World Records comme le précise Konbini.

Ce duo insolite entre le chef de 26 ans et la créatrice de contenu de 74 ans est notamment très populaire de par leur spontanéité et leur joie de vivre communicative. Habitués à réaliser des recettes loufoques, ils ont une nouvelle fois fait preuve d’audace en réalisant en trois heures un maki géant de 2,16 mètres de large.

Cette création titanesque aura nécessité l’aide de neuf personnes dont un jeune ingénieur qui a imaginé un moule assez grand pour concevoir un maki de si grande envergure. Et ce n’est pas tout, ce maki complètement dingue compte près de 900 kg de riz, 226 kg de saumon, 226 kg de concombre frais, des milliers de feuilles de nori et de graines de sésame.

Les deux acolytes n’en sont évidemment pas à leur coup d’essai et sont des habitués de ce genre de défi. En février dernier, ils avaient déjà réalisé le plus grand cake pop du monde, pesant 44,24 kg et mesurant 1,29 mètre de circonférence.

Crédits : Nick DiGiovanni et Lynn Davis
Crédits : Nick DiGiovanni et Lynn Davis
Crédits : Nick DiGiovanni et Lynn Davis

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires