Le dimanche 22 janvier aura lieu le Nouvel An lunaire, aussi connu sous le nom de Nouvel An chinois, qui est célébré dans plusieurs pays asiatiques et qui se traduit par de grandes fêtes, des défilés et parades dans les rues. À cette occasion, LEGO a dévoilé deux nouveaux kits pour célébrer la nouvelle année comme il se doit.
D’une part, la société de jeux de construction a imaginé un premier kit représentant la parade du Nouvel An lunaire avec à l’honneur plusieurs lapins. La raison ? D’après le calendrier luni-solaire traditionnel, il marque le début d’un nouvel animal-signe du zodiaque chinois qui serait cette année, le lapin.
Le set de 1653 pièces se compose de trois chars de parade, dont un avec un lapin, un avec des musiciens et un dernier avec un dragon amovible. Il compte également dix-huit minifigurines LEGO arborant des costumes traditionnels.
Quant au second set de 872 pièces, il propose deux constructions décoratives truffées de minutieux détails. On observe notamment des lingots dans le style traditionnel de Yuan Bao, des poches rouges synonymes de bonne fortune, la phrase « Zhao Cai Jin Bao » écrite en chinois et qui symbolise la richesse dans sa maison, des fleurs de pivoine et enfin, l’expression « Hua Kai Fu Gui » faisant écho à la prospérité et au bonheur.
Les deux kits sont actuellement disponibles sur le site officiel de LEGO. Ils sont proposés au prix de 79,99€ pour les décorations et de 99,99€ pour la parade du Nouvel An. Si la franchise danoise a prouvé à maintes reprises que la pop culture n’avait aucun secret pour elle, il semblerait que LEGO aime aussi s’inspirer des différentes traditions culturelles pour développer et proposer de nouveaux produits reflétant les traditions.
Et si vous êtes passés à côté des derniers kits LEGO, nous vous invitons à (re)découvrir l’impressionnante réplique de la Tour Eiffel, haute de 1,49 mètre, ou encore la réplique de 5129 briques du Poudlard Express d’Harry Potter.