À l’approche des fêtes de Noël, LEGO a décidé de faire des heureux en dévoilant son prochain kit de construction qui met à l’honneur l’un des monuments français les plus emblématiques : la Tour Eiffel.
L’entreprise danoise a vu les choses en très grand avec ce nouveau set puisqu’il s’agit du plus haut jamais commercialisé. La principale raison ? LEGO a tenu à mettre les petits plats dans les grands pour célébrer ses 90 ans en bonne et due forme.
La Tour Eiffel en brique se compose alors de 10 001 pièces précisément et mesure tout de même 1,49 mètre de haut. Pour que la représentation soit la plus fidèle possible, elle comprend des ascenseurs, un bureau, un mât de télédiffusion, des aménagements paysagers et même un drapeau français à accrocher au sommet.
Les équipes de conception se sont d’ailleurs inspirées des méthodes de construction de l’époque pour créer le kit. Ainsi, il garantit des techniques d’assemblage inédites dont le fait qu’elle se construit en quatre parties distinctes pour faciliter le déplacement de la construction finale.
Ce n’est plus qu’une question de jours avant que le kit Tour Eiffel ne soit disponible puisqu’il sera commercialisé dès le 25 novembre au prix de 629,99 euros sur le site officiel de LEGO. Et parmi les derniers sets originaux proposés par LEGO, nous vous invitons à (re)découvrir la réplique articulée de Groot des Gardiens de la Galaxie ou encore celle du Poudlard Express d’Harry Potter.
Même pas de lumière pour le prix …
On peut acheter ?