Cette “couette infinie” fait le tour du lit pour empêcher votre conjoint de vous la voler

Si vous vivez à deux, alors ce sujet devrait vous parler. Et oui, difficile de bien dormir lorsque l’autre ne cesse de vous piquer la couette. Il n’y a rien de plus désagréable, surtout en plein hiver. C’est pourquoi, une société britannique a dévoilé une couverture qui fait le tour du lit, savamment baptisée : le “duvet infini”.

Encore en développement, cette idée de la marque de literie Simba consiste à installer une couette qui ne bougerait pas du lit. L’inspiration ? Une étude sérieuse qui révèle que le “vol de couverture” est l’un des motifs récurrent de conflit au sein du couple. Incroyable, mais vrai. Afin de mettre fin à ce phénomène, les ingénieurs de chez Simba ont pensé à cette installation insolite ; après tout, quand on dort mieux, tout va mieux, non ?

Comment ça marche ? Des barres en fer rotatives motorisées en-dessous du lit permettent de faire “tourner” la couette à l’infini, tout en pressant et en nettoyant le drap à la vapeur. Intitulé le Duvet Diplomat (le nom est assez amusant), le produit n’existe pas (encore) pour de vrai, mais la petite vidéo ci-dessous va vous présenter en détails son fonctionnement.

L’objet pourrait également convenir aux maniaques de la maison, qui aiment les lits faits au carré, grâce à une fonction inédite : le lit ne se défait jamais. Une idée marketing insolite qui ne verra sans doute jamais le jour, mais qui permet à la marque de faire parler d’elle avec créativité tout en montrant son attachement à l’innovation.

Mais ce n’est pas la première fois qu’une marque s’intéresse de près à cette problématique. Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous avions dévoilé cette idée de Ford qui a imaginé un lit qui remet automatiquement votre partenaire trop envahissant à sa place. Une idée très amusante qui avait pour but de communiquer sur son système d’aide au maintien de la voie.

Crédits : Simba
Crédits : Simba
Crédits : Simba
Crédits : Simba
Crédits : Simba
Crédits : Simba

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.