Ce week-end aura lieu le concours de beauté Miss Univers 2023 à La Nouvelle-Orléans aux États-Unis où les concourantes défileront dans plusieurs tenues dont l’une est destinée à faire honneur à leur pays d’origine et à leur histoire. À cette occasion, Miss Thaïlande a justement dévoilé une somptueuse robe de soirée confectionnée à partir de centaines d’opercules de canettes de soda.
En amont de la compétition, la jeune femme prénommée Anna Sueangam-Iam fait déjà beaucoup parler d’elle suite au tour préliminaire de Miss Univers 2023 qui s’est déroulé ce mercredi soir. En effet, elle s’est présentée au jury et aux téléspectateurs, vêtue d’une robe scintillante évoquant son histoire personnelle.
À travers cette robe créée de toutes pièces à partir d’opercules en aluminium de canettes de soda recyclés mêlées à des perles Swarovski, elle tenait à mettre en lumière la persévérance et la ténacité dont elle a fait preuve pour en arriver à ce stade. Une robe qu’elle présente comme un hommage à son père éboueur et à sa mère balayeuse de rue en Thaïlande.
La robe de seconde main imaginée par la marque MANIRAT s’inspire des tenues de cabaret des années 20. Elle arbore de fines bretelles, un décollecté plongeant et un bas évasé avec une ouverture sur le devant. Miss Thaïlande prouve avec brio que la seconde main peut tout aussi bien resplendir que des créations nouvelles et permet de passer un message fort et inspirant.
Et souvenez-vous, il y a quelques jours nous vous parlions de Miss Ukraine qui a dévoilé un incroyable costume de guerrière pour sa prestation à Miss Univers 2023.