Rien n’est trop beau pour nos animaux de compagnie chéris. Alors quand la niche de son chien fut détruite par des feux d’artifice, son maître Drew Anger, derrière la chaîne Drew Builds Stuff, a décidé de lui en construire une de ses propres mains.
Le créatif et son chien Bailey vivent au Canada où les hivers ont pour réputation d’être rudes et enneigés. Le vidéaste a alors redoublé d’efforts pour offrir des conditions de vie optimales à son compagnon à quatre pattes.
Il a ainsi construit une véritable petite maison miniature en bois avec une bonne isolation, un bardage en cèdre, une toiture, des planchers chauffants, un raccord électrique, des moulures… et même une connexion WiFi. Bien plus qu’une niche, le petit abri se révèle être une véritable maisonnette tout équipée.
Ce passionné de construction en tous genres a récemment publié sur sa chaîne YouTube, une vidéo détaillée de la construction qui n’a pas échappé aux amoureux des animaux. En seulement deux semaines, elle comptabilise plus de 3,8 millions de vues. Plusieurs internautes n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer la prouesse du créateur mais aussi de s’en amuser en ironisant sur le fait que l’abri de Bailey était mieux que leur propre maison.
Et pour continuer avec les constructions insolites, nous vous proposons de (re)découvrir l’invention du vidéaste Liam Thompson qui a construit un ascenseur pour aider son chat âgé de 20 ans à monter les escaliers.