Il construit un ascenseur pour aider son chat âgé de 20 ans à monter les escaliers

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Quand nos boules de poils préférées commencent à vieillir et à fatiguer, nous mettons tout en œuvre pour leur faciliter le quotidien. Et c’est notamment le cas du YouTubeur néo-zélandais Liam Thompson qui a conçu un ascenseur pour aider son chat à monter et descendre les escaliers.

Il est vrai que rien n’est jamais trop beau pour nos animaux de compagnie et ce n’est pas Liam qui dira le contraire. Voyant son chat Frodon, âgé de 20 ans, boîter lorsqu’il doit descendre les escaliers pour aller lézarder au soleil, le jeune homme a eu une idée amusante : construire un ascenseur pratique et sécurisé pour aider Frodon à descendre les marches.

Liam a ainsi découpé une planche de bois pour fabriquer une pente sur laquelle il a fixé des rails et un chariot pour transporter Frodon. Après quelques premiers essais peu concluants, il a opté pour un palan électrique afin de pouvoir contrôler la vitesse de descente du chariot comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Si Frodon pense déjà à la sieste qui l’attend et ne témoigne que peu d’engouement face à l’invention originale de son maître dévoué, ce dernier est beaucoup plus excité par le résultat de son travail.

Cette construction est à la fois une satisfaction personnelle pour le YouTubeur et un outil très ingénieux pour aider Frodon à se déplacer qui a déjà attisé la curiosité de plus d’un million d’internautes en quelques jours. Et si vous souhaitez en découvrir davantage sur les réalisations originales de Liam Thompson suivi par 1,86 million d’abonnés, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires