Voici les 25 photos finalistes du « Wildlife Photographer of the Year », selon les votes du public

Cette année, le concours du Wildlife Photographer of the Year fait beaucoup parler de lui. Organisé par la BBC et le musée d’histoire naturelle de Londres, il rassemble des photos de plus en plus surprenantes au fil des éditions ; les animaux posant devant l’objectif dans des scènes époustouflantes de la Nature. D’ailleurs, nous vous avions déjà partagé au mois d’octobre cet article, présentant la photo gagnante d’une marmotte terrifiée par un renard. Si vous vous souvenez, le jury avait sélectionné les meilleurs clichés dans 9 catégories distinctes. Et aujourd’hui, on vous dévoile les photographies sélectionnées par le vote du public.

En effet, après les professionnels, on donne enfin la parole aux spectateurs, qui ont choisi 25 photos qui auront peut-être l’honneur d’être exposées au musée d’histoire naturelle de Londres. Une présélection qui n’a pas été simple puisqu’au total plus de 48 000 photographies ont participé à cette compétition. Entre humour et émotion, les thématiques sont souvent loin d’être comparables ; alors il est souvent difficile de les départager.

Certains photographes explorent la connexion entre les humains et les animaux, afin de saisir leur beauté à l’état brut et comme souvent, la surprise est au rendez-vous. Les votes sont encore ouverts jusqu’au 4 février 2020, si vous souhaitez vous-aussi, donner votre avis sur la sélection en cours. Qui sait, de nouvelles photos émergeront peut-être de cette compétition jusqu’en haut du classement… Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du Wildlife Photographer of the Year. En attendant, on vous laisse admirer ces 25 clichés vraiment sublimes.

« Querelle à la station de métro » (Royaume-Uni)

Crédits : Sam Rowley

« De bec à bec » (Mexique)

Crédits : Claudio Contreras Koob

« Mother Knows Best » (Canada)

Crédits : Marion Vollborn

« Le poseur » (Kenya)

Crédits : Clement Mwangi

« Curiosité » (Norvège)

Crédits : Audan Rikardsen

« Mère porteuse » (Kenya)

Crédits : Martin Buzora

« Session d’entraînement » (Antarctique)

Crédits : Stefan Christmann

« Captivité » (Chine)

Crédits : Marcus Westberg

« Conte d’hiver » (Mongolie)

Crédits : Valeriy Maleev

« Combat perdu » (Thaïlande)

Crédits : Aaron Gekoski

« Jeux tendres » (Canada)

Crédits : Steve Levi

« Confiant » (Chili)

Crédits : Ingo Arndt

« Travail d’équipe » (Canada)

Crédits : Jake Davis

« Un cadeau approprié » (Hongrie)

Crédits : Marco Valentini

« Tenue assortie » (Brésil)

Crédits : Michel Zoghzoghi

« Photo de famille » (Autriche)

Crédits : Michael Schober

« Habillé pour l’aube » (Hongrie)

Crédits : Csaba Tökölyi

« Repérer le renne » (Norvège)

Crédits : Francis De Andres

« Veau à bosse » (Tonga)

Crédits : Wayne Osborn

« Grandes oreilles » (Mongolie)

Crédits : Valeriy Maleev

« Le visiteur importun » (Espagne)

Crédits : Salvador Colvée Nebot

« La signature de l’océan » (Espagne)

Crédits : Angel Fitor

« Bon appétit » (Équateur)

Crédits : Lucas Bustamante

« Une mer palpitante » (Philippines)

Crédits : David Doubilet

« Lieu de rencontre » (Antarctique)

Crédits : Yaz Loukhal

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires