Cet Américain a construit un mini restaurant dans son jardin pour les écureuils

Visiblement inspiré par l’initiative de Rick Kalinowski, qui a profité de son confinement pour construire une petite table de pique-nique pour les écureuils, cet américain a lui aussi choisi de rendre service aux rongeurs en imaginant… un restaurant dédié.

Avec visiblement beaucoup de temps libre et de motivation, James Vreeland qui habite à Détroit (États-Unis) s’est donc attelé à la mise en place d’une petite installation en bois qu’il a placée dans le jardin. Objectif : nourrir les écureuils et les oiseaux qui s’y promènent régulièrement et encore plus en cette période où les rues sont calmes.

Et vous allez voir que tout a été pensé dans les moindres détails. Le restaurant porte le nom français de “Maison de Noix”. Un clin d’œil amusant à la culture Française sans doute pour donner l’impression d’un établissement de luxe. 4 petites tables de pique-nique ont été disposées dans une espace fermé par une mini clôture en bois, que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Le restaurant en plein air propose un menu unique composé de 4 plats : un trio de graines mélangées pour commencer, suivi de bouts de pains rassis ou de croûtes de pizza, de cacahuètes crues pour enfin terminer sur des morceaux de pommes prédécoupées.

Une initiative qui semble très appréciée des écureuils et des geais bleus qui vident les stocks du restaurant à grande vitesse. Difficile de croire que la petite affaire de James est rentable mais on adore cette idée pleine de créativité et de bienveillance qui, évidemment, plaît beaucoup sur les réseaux sociaux. Il faut croire que le confinement donne des idées et ça nous rappelle aussi l’initiative de couple de londoniens passionnés d’art qui a créé un musée miniature pour ses gerbilles.

Crédits : jamesvreeland
Crédits : jamesvreeland
Crédits : jamesvreeland
Crédits : jamesvreeland
Crédits : jamesvreeland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires