Dans le ciel de Shenzhen en Chine, un magnifique spectacle lumineux a eu lieu le 5 septembre dernier. Une flotte de 8 100 drones s’est élancée et a illuminé le ciel, constituant ainsi le plus grand nombre de drones volant simultanément jamais atteint.
Derrière cet exploit, on retrouve l’entreprise chinoise spécialisée dans les performances de drones, HighGreat, qui n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir remporté, le 4 septembre dernier, le record de la plus grande image lumineuse à l’aide de 7 998 drones, elle a décroché dès le lendemain un nouveau Guinness World Record.
Le spectacle de 18 minutes a ébloui tous les spectateurs venus pour l’occasion, qui ont pu admirer l’enchaînement des animations et la formation de motifs originaux tels que des cœurs, des globes ou encore des tourbillons, le tout dans une synchronisation des plus étonnantes !
Dans un esprit similaire, l’entreprise américaine Sky Elements Drone Shows avait également remporté deux records mondiaux Guinness : l’un avec un spectacle de 1500 drones pour Noël et l’autre avec 1002 drones lors de la fête nationale.
Le record a été battu aujourd’hui par damoda