Nous avons parfois besoin d’un petit zoom sur le monde miniature qui nous entoure pour réaliser sa beauté et son importance. Ça le photographe anglais Josh Forwood l’a bien compris et son dernier projet révélé par le site My Modern Met en est un merveilleux exemple avec un vibrant hommage au caractère unique des abeilles.
Pour parvenir à réaliser de tels clichés, Josh a tout d’abord dû réaliser un petit hôtel à destination des abeilles sauvages dont il a partagé la vidéo de fabrication sur son compte Instagram. Sans trop tarder, l’hôtel a rapidement trouvé sa clientèle et le photographe a pu utiliser son objectif macro pour réaliser des portraits rares de ces insectes solitaires.
Les photographies nous offrent en effet un nouveau regard sur les abeilles avec des détails incroyables qui nous font découvrir leurs caractéristiques. De quoi nous ouvrir les yeux et nous sensibiliser à ce monde miniature et largement menacé. Rappelons que les abeilles sauvages sont un maillon essentiel de la biodiversité et que leur rôle de pollinisateur assure la survie des plantes, des animaux… et de l’Homme.